28-01-20 15:33 Il y a: 30 days

Le pasteur Georges Meyer est mort. Hommage de la FPF à ce président d’Eglise exceptionnel

Communiqué. Paris, le mercredi 29 janvier 2019


Le communiqué en pdf

Le pasteur Georges Meyer (dit Jimmy), président de la Mission évangélique des tziganes de France - Vie et Lumière, est décédé le dimanche 26 janvier à l’âge de 78 ans. Président emblématique depuis 1972, il a marqué son Eglise par sa personnalité de médiateur et de rassembleur, inlassablement au service de l’Evangile. Au-delà, il a valorisé le protestantisme dans sa dimension évangélique tzigane et défendu les gens du voyage et notamment en recevant en 2015, place Beauvau, la médaille de la légion d’honneur des mains du Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

La Fédération protestante de France tient à lui témoigner sa reconnaissance et à s’associer par la prière à sa famille, ses proches et aux membres de son Eglise.

Selon la tradition des gens du voyage, les membres de la communauté se sont réunis pendant trois jours à Gien, au siège de Vie et lumière pour lui rendre hommage.

L’inhumation est prévue vendredi 31 janvier à 14h00 au cimetière des Pavillons sous-bois, avenue de Rome en Seine-Saint-Denis.

Pour tout message à la famille ou à la METF – Loulou Falck : prfalck@gmail.com